10 polices gratuites pour un site internet au look professionnel

10 polices gratuites pour un site internet au look professionnel

Avec ces 10 polices gratuites à utiliser sur votre site internet, impossible de ne pas avoir un site web au look professionnel ! Pour se démarquer et donner une image professionnelle sur un site internet ou un blog, les polices et les images sont les 2 piliers principaux. Dans cet article, je vais surtout vous parler des bonnes pratiques dans l’utilisation de polices sur votre site internet. Quand vous arrivez sur un site, la première chose que vos yeux vont scanner sont les images et les titres. Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué dans votre manière de surfer sur internet, mais notre cerveau se fait une idée sur un site web en quelques secondes. Un scan instantané du webdesign WordPress que vous voyez en face de vous détermine tout de suite votre vision du contenu du site internet. Au final, si le webdesign et l’expérience utilisateur que vous avez sont bons, le contenu du site aura plus de résonance en vous. Essayez de surfer de manière consciente sur de nouveaux sites et vous verrez comment le professionnalisme du webdesign induit votre vision de la pertinence du contenu de ce même site.

Faire mieux avec moins

Les polices sont donc d’une importance capitale pour montrer en quelques secondes que votre site web est professionnel et que vous faites preuve d’autorité dans votre domaine. Comme on dit toujours en design, « less is more », qu’on pourrait traduire par « faire mieux avec moins ».

10 polices gratuites pour un site internet au look professionnel

Vous n’avez pas besoin d’acheter des milliers de polices ni même des centaines pour avoir un rendu professionnel. A l’heure actuelle, de nombreuses polices gratuites sont idéales pour donner un look professionnel à votre site internet. Voici donc 10 polices gratuites pour un site internet au look professionnel que vous pourrez utiliser simplement sur votre site internet grâce à Google Fonts. Si vous ne connaissez pas ou ne savez pas utiliser Google Fonts pour les polices de votre site, ne vous inquiétez pas. On en reparlera dans un autre article sur le sujet afin que vous appreniez comment utiliser Google Fonts pour inclure ces polices gratuites dans votre site internet.

Police gratuite – Lato

police gratuite lato

Lato sur Google Fonts

 

Police gratuite – Playfair Display

police gratuite playfair display

Playfair Display sur Google Fonts

 

Police gratuite – Roboto

police gratuite roboto

Roboto sur Google Fonts

 

Police gratuite – Quicksand

police gratuite quicksand

Quicksand sur Google Fonts

 

Police gratuite – PT Sans

police gratuite PT Sans

PT Sans sur Google Fonts

 

Police gratuite – Josefin Sans

police gratuite Josefin Sans

Josefin Sans sur Google Fonts

 

Police gratuite – Open Sans

police gratuite open sans

Open Sans sur Google Fonts

 

Police gratuite – Raleway

police gratuite raleway

Raleway sur Google Fonts

 

Police gratuite – Montserrat

police gratuite montserrat

Montserrat sur Google Fonts

 

Police gratuite – Vollkorn

police gratuite vollkorn

Vollkorn sur Google Fonts

Avec ces 10 polices gratuites, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas donner un look professionnel à votre site internet ou votre blog. Exit le Comic sans MS !

Et vous, utilisez-vous déjà l’une de ces 10 polices gratuites pour donner un look professionnel à votre site internet ou blog ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

Aucun commentaire

Commenter