Baisse brutale des likes sur Facebook : pourquoi ?

Baisse brutale des likes sur Facebook : pourquoi ?

Après la pénalisation des sites incompatibles avec les mobiles par Google, c’est au tour de Facebook de modifier un paramètres pour les pages Facebook : le nombre de likes. Depuis plusieurs mois, Facebook pousse les propriétaires des pages Facebook à payer pour que leurs articles atteignent leurs fans. Par exemple, si vous avez une page Facebook avec plus de 2000 fans, il n’est pas extraordinaire que seuls 10% de votre audience, si ce n’est moins, à savoir moins de 200 personnes, verront votre article sur leur fil d’actualités…

facebook likes

C’est une baisse de visibilité impressionnante pour un blogueur ou un entrepreneur. Alors, la seule solution est de « promouvoir » un article pour qu’il atteigne plus de monde, et donc payer Facebook pour cela.

Baisse brutale des likes sur Facebook : pourquoi ?

Pour la nouveauté du mois que j’ai pu voir en action, Facebook a fait chuté le nombre de fans de toutes les pages Facebook. Vous l’avez peut-être vu sur votre propre page ! Pourquoi ? En fait, Facebook a décidé de supprimer tous les likes provenant de comptes inactifs. Par compte inactif, nous ne savons pas trop ce que Facebook entend par cela mais tous les comptes désactivés qui restent dormants sur Faceboook devraient être concernés. Si le compte désactivé est plus tard réactivé par son propriétaire, Facebook promet que le like correspondant reviendra sur la page.

facebook likes

Et vous, avez-vous vu une baisse brutale des likes sur votre page Facebook ?

Suivez LunaCat Studio Webdesign sur FacebookTwitterGoogle+PinterestYouTube pour suivre toutes les actualités webdesign, blogging et référencement WordPress sur LunaCat Studio.

Baisse brutale des likes sur Facebook : sources

Will your Facebook Likes decrease next week?

Why Facebook Pages’ Like Totals may drop?

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

2 Commentaires
  • Call of Beauty

    18 mai 2015 à 21 h 33 min Répondre

    Merci pour cet article très intéressant, j’ai effectivement constaté une chute de fans sur Facebook en très peu de temps, je comprends mieux pourquoi à présent !

    • Cathy

      23 mai 2015 à 11 h 24 min Répondre

      Merci pour votre commentaire ! Je suis au moins contente que vous ayez pu comprendre d’où venait cette baisse même si ce n’est jamais agréable à vivre :/.

Commenter