Blog mode Et pourquoi pas Coline – Refonte

Blog mode Et pourquoi pas Coline – Refonte

En parallèle de la maintenance du blog mode Et pourquoi pas Coline, cette prestation s’accompagne d’une refonte totale du design de la précédente version. Voici quelques informations concernant la dernière refonte de ce blog mode ainsi que les fonctionnalités ajoutées. 

Blog mode Et pourquoi pas Coline – Refonte

La dernière mouture du blog mode Et Pourquoi Pas Coline inclut une sidebar à gauche et le contenu sur la droite, avec un design responsive afin qu’il soit adaptable sur mobile et tablette. Cette mise en place d’un design responsive est cruciale à l’heure où les consommateurs et lecteurs de blog utilisent de manière exponentielle leurs smartphones et tablettes pour surfer sur internet et lire des blogs.

blog mode et pourquoi pas coline

Outre la mise en place de ce design responsive, le design blog mode Et pourquoi pas Coline se veut minimaliste et sobre, afin de mettre en avant les magnifiques réalisations de la blogueuse mode, à savoir les photos et les vidéos.

Blog mode Et pourquoi pas Coline – Fonctionnalités

De plus du design complet, la prestation de LunaCat Studio inclut la mise en place de fonctionnalités unique pour améliorer la vie de la blogueuse et sa manière de bloguer. Tout est mise en place afin d’automatiser au maximum l’organisation de certains contenus pour laisser plus de temps à la blogueuse Coline pour en créer de nouveaux. LunaCat Studio est un allié essentiel dans l’augmentation de la productivité et de l’efficacité d’un blog.

Création lookbook annuel automatique

Un blog mode contient au coeur de son activité la mise en place d’un lookbook ou page recensant tous les looks créés par le blogueur. Pour le blog Et pourquoi pas Coline, un lookbook automatisé a été mis en place de manière annuelle afin que le lecteur ait rapidement accès à tous les articles du blog mode sur les looks créés.

blog mode lookbook et pourquoi pas coline

Inventaire des produits de beauté utilisés

Une fonctionnalité importante sur le blog mode et beauté Et Pourquoi Pas Coline est la mise en place d’un inventaire des produits de beauté utilisés par la blogueuse. A chaque nouvel article ou nouvelle vidéo, la blogueuse recense les produits de beauté utilisés qui sont automatiquement intégrés dans l’inventaire. Cela permet au lecteur intéressé par un produit de beauté de retrouver le produit dans l’inventaire beauté (classé par catégorie de produit ou marque) et de retrouver le ou les articles dans lequel le produit de beauté est mentionné ou utilisé. Plus de 300 produits de beauté y sont maintenant référencés.

blog mode inventaire beaute et pourquoi pas coline

Système de vote par les internautes sur les produits de beauté

D’autre part, l’inventaire des produits de beauté inclut un système de vote par les internautes afin de classer les meilleurs produits. En dessous de chaque produit de beauté, l’icone LIKE permet à l’internaute de donner une note entre 0 et 5 au produit de beauté. Le récapitulatif des produits de beauté les mieux notés est alors automatique mis en place et disponible sur la page des favoris beauté des internautes.

blog mode favoris beaute

Dernière vidéo Youtube automatiquement affichée dans la sidebar

Etant une youtubeuse créant de nombreuses vidéos, il est important de pouvoir avoir accès directement et facilement depuis le blog mode Et Pourquoi Pas Coline à la dernière vidéo créée. Au lieu de laisser la blogueuse modifier à la main à chaque nouvelle vidéo créée la sidebar, LunaCat Studio a mis en place l’automatisation de la mise en place de la dernière vidéo Youtube dans la sidebar. Le lecteur n’a alors qu’à cliquer sur la miniature photo pour avoir accès au lecteur vidéo de la dernière vidéo créée.

blog mode derniere video

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

Aucun commentaire

Commenter