Cartes de visite Moo, mon avis

Cartes de visite Moo, mon avis

Quand on est entrepreneur, les cartes de visite sont un allié indispensable pour sa promotion. Et si vous n’en avez pas encore, il vous faut vite remédier à cela ! Si vous rencontrez quelqu’un qui se trouve intéressé par vos services ou vos produits, comment lui donner toutes les informations pour vous contacter ? Lui donner tout simplement une carte de visite, sauf si vous n’en avez pas… Et écrire son adresse e-mail ou son site internet sur un bout de serviette en coin de table, ce n’est vraiment pas ce que je qualifierais de professionnel et souvent, on n’arrive pas forcément à relire ce qu’on a écrit. Par contre, sortir sa carte de visite et la tendre à son interlocuteur, ça en jette tout de suite plus et ça vous permet de confirmer que oui, vous êtes bien un entrepreneur, un professionnel dans votre domaine et qu’il peut vous faire confiance. un premier bon point pour attirer votre client 😉 !

Mes recherches pour imprimer des cartes de visite

Mais pour pouvoir donner sa carte de visite et qu’elle soit professionnelle, encore faut-il faire appel au bon imprimeur de cartes de visite. Dans ma recherche d’il y a quelques années, je cherchais un imprimeur en ligne auquel je pouvais faire appel où que je me trouve étant donné que je ne savais aps vraiment où j’allais atterrir. une petite recherche Google et j’étais bien sûre tombée sur les sites habituels comme vistaprint et compagnie qui vous offrent carrément vos cartes de visite, sauf quand vous souhaitez utiliser votre propre design ou ajouter des options à des prix exorbitants, ce qui devient tout de suite moins intéressant. J’avais déjà vu des cartes de visite imprimées chez Vistaprint et je n’avais vraiment pas été convaincue par leur qualité…

Cartes de visite Moo, mon avis

Au final, après moultes recherches, j’avais atterri sur le site moo.com qui affichait de bons retours. A l’époque, l’assortiment n’était pas aussi étendu qu’à l’heure actuelle, comme par exemple les cartes de visites de luxe moo qui n’existaient pas encore. Justement, selon l’esprit que l’on veut donner à sa marque, qu’elle soit luxueuse ou non, on peut choisir ces fameuses cartes de visite de luxe moo qui vous feront forcément sortir du lot.

cartes de visite luxe moo.com

Pour ma part, quand j’imprime mes cartes de visite pour mes services de photographe de nouveau-né, mes images sont mes meilleures armes pour convaincre le client et c’est pour cela que j’ai opté pour les cartes de visite moo « normales » et non pas de luxe. Mais je trouve que pour un entrepreneur qui n’a pas forcément besoin d’images sur sa carte de visite, la carte de visite de luxe de moo est un magnifique produit !

Revenons-en à mon cas des cartes de visite de moo, non luxe donc. Là encore, j’ai choisi de préparer moi-même mon design étant donné que j’avais en tête ce que je voulais. Mais si vous n’avez pas l’habitude du design, vous pouvez sans souci vous laisser guider par les designs préfaits de moo, j’avoue qu’ils m’ont assez bluffée par leur qualité en matière de design.

Au recto de mes cartes de visite moo, vous trouverez donc des images que j’ai créées. Des, car moo propose de mettre une image différente sur chaque carte de visite sans aucun surcoût. C’est assez pratique si vous avez envie de montrer des produits sur vos cartes de visite selon ce que vous proposez dans votre assortiment. Quand je donne ma carte de visite, j’en profite pour montrer les différentes images et fait choisir la carte de visite à mon interlocuteur, et ce pour 2 raisons :

  • Je montre l’éventail possible de mes réalisations et l’interlocuteur peut voir par lui-même la qualité constante de mes images, c’est comme un petit portfolio portable qui lui donnera envie d’aller visiter mon site web par exemple.
  • L’interlocuteur, en choisissant une carte de visite, me donne déjà des indications sur ses goûts et ses attentes, ce qui me permet de voir quelles images plaisent le plus. Pour un photographe, c’est assez intéressant à voir !

cartes de visite moo.com

Qualité d’impression des cartes de visites moo

Au niveau de l’impression, si vous créez vous-même votre design, je vous conseille d’utiliser les profils colorimétriques et les templates disponibles sur le site afin de n’avoir aucune surprise. J’avais dans mon cas eu un souci d’impression sur un lot de cartes dont les couleurs n’étaient pas vraiment fidèles et le service client est super réactif, moo a refait ma commande gratuitement.

cartes de visite moo.com

La qualité d’impression est au rendez-vous même si mon oeil de photographe trouve un petit manque de qualité dans l’impression des cartes de visite. Je pense que c’est lié au format des cartes de visite car dès que j’imprime des cartes postales à plus grand format, je suis bluffée par la beauté des images. Dites-moi ce que vous pensez de la qualité d’impression des cartes de visite moo si vous avez déjà testé leurs services.

Cartes de visite moo, livraison

Au niveau de la livraison, c’est relativement cher étant donné que les cartes sont imprimées en Angleterre. Pour les recevoir, tout dépend du pays dans lequel vous vous les faites livrer mais différentes options de livraison vous permettent de recevoir vos cartes de visite moo en express ou non. Avec plusieurs commandes à mon actif, je n’ai jamais eu de retard dans la livraison et tout est bien emballé.

Cartes de visite Moo, avis final

Au final, je suis une inconditionnelle de moo.com et n’ai pour l’instant pas trouvé de meilleure alternative. Comme je le disais plus haut, je ne limite plus aux cartes de visite et les cartes postales sont pratiques pour des cartes de remerciements avec un effet whaou certain.

Cartes de visite Moo, code réduction

D’ailleurs, si vous souhaitez tester les cartes de visite moo, sachez qu’il y a une réduction de 15% jusqu’au 30 juin avec le code BGPZB5.

Et vous, l’impression de cartes de visite chez moo, vous avez déjà testé ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

2 Commentaires
  • Anaïs

    28 juillet 2015 à 9 h 26 min Répondre

    J’ai fais mes dernières cartes un peu par hasard avec se site. J’ai testé des cartes très simples avec le logo du blog à l’arrière et ma photo avec les différentes informations sur le devant. Comme je n’avais jamais entendu parlé du site je ne voulais pas dépenser une petite fortune si la qualité n’y était pas. J’avais pris du papier recyclé vu que mon blog se tourne vers le naturel et j’ai été très satisfaite. Les frais de ports sont un peu cher et clairement se ne sont pas les plus abordables du marché mais la qualité y est et je suis ravie de lire que le service clientèle est aussi au top.

  • Julien

    1 décembre 2016 à 13 h 05 min Répondre

    Les cartes sont de qualités, mais les délais de livraison sont horriblement long ou totalement excessif pour de l’express, du coup il s perdent beaucoup de clients….
    Si vous êtes pressée, ce n’est pas le meilleurs choix !

Commenter