Comment créer un collage photo pour Pinterest avec Canva ?

Comment créer un collage photo pour Pinterest avec Canva ?

Quand on écrit un article de blog, on inclut souvent plusieurs photos. Après, au moment du partage sur les réseaux sociaux, on choisit la plus belle photo qu’on veut partager, ou on crée une image spécifique comportant le titre de l’article. Je vous ai déjà montré comment créer une image de titre d’article avec Canva qui vous permettra d’obtenir plus de visiteurs sur votre blog depuis les réseaux sociaux comme Facebook. Pour le partage sur Instagram, je vous ai récemment montré comment créer une image Instagram avec le titre de votre article.

Dans cet article, je voulais m’attarder plus spécifiquement à Pinterest qui, comme Instagram, est un réseau social basé sur les images, mais de manière un peu différente. Là où Instagram impose le format carré, Pinterest ne limite les dimensions de votre image seulement dans sa largeur. Vous le voyez souvent, sur Pinterest, on retrouve des images très longues en hauteur. C’est ce qui fait la particularité de Pinterest par rapport aux autres réseaux sociaux, cette adaptabilité dans l’affichage des images en matière de hauteur. Et c’est cette particularité qu’on va utiliser pour créer un collage photo pour annoncer un article de notre blog sur Pinterest afin d’augmenter le trafic vers son blog.

C’est une technique que j’utilise beaucoup quand je publie un article de blog sur mon blog de photographie afin de promouvoir mes séances photo sur Pinterest. On l’oublie souvent, mais Pinterest fait partie des sources les plus importantes de trafic sur un site internet, derrière Facebook et Google. Négliger Pinterest et son pouvoir d’envoi de visiteurs sur votre site internet ou votre blog serait une belle erreur. Encore faut-il faire en sorte que les épingles des articles du blog soient visibles et attirantes. C’est pour cela qu’on va créer un collage photo spécialement pour Pinterest afin d’augmenter le flux de visiteurs vers un article de blog.

Comment créer un collage photo pour Pinterest avec Canva ?

Dans cette vidéo, je vous explique pas à pas et en détail comment créer un collage photo pour Pinterest avec Canva. Le but est toujours de faire cette création de manière rapide, facile et gratuite car tout le monde n’est pas un pro de Photoshop et du design ;). Pour un blogueur, le but est de ne pas perdre trop de temps à la promotion de ses articles de blog sur les réseaux sociaux pour garder le plus de temps possible pour la création de nouveaux contenus pour son blog. Voilà pourquoi Canva est selon moi un outil efficace pour créer des images dédiées aux différents réseaux sociaux.

Pour résumer, le paramètre le plus important pour créer un collage photo pour Pinterest avec Canva est de bien respecter la largeur maximale de votre image qui est de 735px de large. Toute image plus large que 735 px sera automatiquement réduite par Pinterest. Par contre, comme expliqué plus haut, la hauteur de votre image n’est pas limitée, ce qui se prête particulièrement bien à un collage photo créé avec Canva comme montré dans la vidéo. Ci-dessous, je vous montre le collage photo réalisé en quelques clics grâce à Canva :

collage photo pinterest canva

N’hésitez pas aussi à apprendre la photo pour améliorer la qualité de vos photos, ça  vous permettra également de vous démarquer sur Pinterest.

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

1 Commentaire
  • chabot marie paule

    9 juillet 2016 à 20 h 12 min Répondre

    Je m’intéresse à la photo pas en professionnelle mais en observatrice de la nature: oiseaux,fleurs,mer,vagues,surf -j’habite à Biarritz -.Je suis l’actualité du surf dans le monde
    .d’autre part ,j’adore la cosmétique « green » et j’ai d’excellents contacts avec les marques US,australiennes .j’adore ‘pas la mode, mais un certain lifestyle (déco aussi) .J’ai vécu dans diverses régions de France et là je me pose sur ma branche.Je serais attirée par la création d’un blog mais je ne maîtrise pas les réseaux sociaux et j’avoue que certains blogs (notamment beauté) m’ennuient.J’ai relevé LC Studio (photographe et web designer )par un style qui me plaît
    énormémént (vu BeautyWhatElse).je me suis inscrite à la newsletter pour cette raison.

Commenter