Comment Facebook diminue la visibilité des pages avec ses dernières mises à jour ?

Comment Facebook diminue la visibilité des pages avec ses dernières mises à jour ?

Facebook est entré dans une grande phase de mises à jour du fil d’actualités des utilisateurs, ce qui a un impact immédiat et critique sur la visibilité de votre page par vos fans. Déjà, dans un article précédent, je vous expliquais pourquoi votre page Facebook avait accusé une baisse significative des likes du fait de la mise à jour de Facebook. Mais ce n’est pas tout. En parallèle, Facebook restructure son algorithme concernant l’apparitions des actualités sur la page d’accueil des utilisateurs Facebook. 

Comment Facebook diminue la visibilité des pages avec ses dernières mises à jour ?

Vous avez peut-être récemment vu que la portée organique des actualités de votre page (à savoir le nombre de vues des utilisateurs) était en constante baisse. Cela s’explique par plusieurs mises à jour faites par Facebook concernant le fil d’actualités des utilisateurs. Vous allez vite comprendre pourquoi vos fans ne voient plus vos publications et pourquoi votre page Facebook attirent moins de nouveaux fans.

Facebook page mise à jour

La première mise à jour de Facebook concerne les utilisateurs dont le fil d’actualités n’est pas totalement rempli. Facebook permet alors d’afficher plusieurs publications à la suite provenant de la même source, que ce soit un ami ou une page Facebook aimée par la personne. Ainsi, cette mise à jour peut se révéler intéressante pour une page Facebook qui aurait plus de publications vues par ces fans dont le fil d’actualités est peu rempli.

La deuxième mise à jour du fil d’actualités de Facebook donne la priorité aux publications des amis de l’utilisateur, ce qui n’est franchement pas une bonne chose pour que vos fans voient les actualités de votre page Facebook.

La dernière mise à jour en date de Facebook diminue la visibilité des actions des amis de l’utilisateur dans son fil d’actualités. Là où, auparavant, un utilisateur découvrait votre page Facebook via le like ou le commentaire de cet ami sur votre page, ce ne sera plus le cas avec cette mise à jour de Facebook.

En somme, les dernières mises à jour de Facebook sont très néfastes pour la visibilité des pages Facebook sur les fils d’actualité de leurs fans. Au final, Facebook pousse, avec ces mises à jour, les propriétaires de pages Facebook à payer pour augmenter la visibilité de leurs publications sur le fil d’actualités des utilisateurs du réseau social.

Et vous, avez-vous vu une baisse significative de la visibilité des publications de votre page Facebook ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

Cathy

LunaCat Studio crée des blogs WordPress beaux et fonctionnels pour ses clients, les aide à augmenter le trafic vers leur blog et à fidéliser les lecteurs. Sur ce blog, retrouvez tous les conseils et astuces pour bien bloguer.

Aucun commentaire

Commenter