Création blog multilingue lifestyle : Vicariant Soul

création blog lifestyle

Création blog multilingue lifestyle : Vicariant Soul

Quand Pauline m’a expliqué son envie de création blog multilingue lifestyle un peu particulière. En effet, Pauline voulait créer un espace personnel où elle pouvait parler de sa maladie chronique, afin de la faire connaître et d’aider les autres personnes atteintes mais aussi les personnes proches à vivre avec une maladie chronique. Autant vous dire que j’ai tout de suite admiré la force de caractère et la générosité de Pauline dans sa démarche. J’ai donc été très heureuse de pouvoir l’accompagner dans ce projet en créant, selon les envies de design minimaliste, simple et efficace exprimées par Pauline, un blog lifestyle multilingue que Pauline a souhaité appeler Vicariant Soul.

Le blog Vicariant Soul est multilingue, c’est-à-dire que sa blogueuse peut écrire des articles de blog en anglais et en français grâce à un système mis en place pendant la création du blog. Cela lui permet donc d’atteindre un plus grand lectorat. Comment ? Grâce à des articles publiés en anglais et également en français, que ce soient les mêmes articles (donc traduits) ou des articles indépendants (existants par exemple en français mais pas en anglais ou inversement). Egalement, la particularité de ce blog multilingue est qu’il utilise deux noms de domaine distincts pour chaque langue. Cela permet, grâce aux connaissances du référencement, d’améliorer le référencement dans chaque langue.

 

Catégorie

Blog, Blog lifestyle, blog multilingue, Hébergement web, Maintenance technique

Tags
blog, blog anglais, blog français, blog lifestyle, blog multilingue, création blog, expérience, maladie chronique, nom de domaine, partage